Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablatons en choeur !
2 mars 2005

La passion du dessin

Pour poursuivre sur ce que j'avais commencé hier, je voudrais vous faire part de ce qui est sans doute mon plus grand regret: dessiner comme un pied de cul-de-jatte (c'est dire si je suis nul). Enfin, comme dit Seb, c'est surement que je suis un artiste incompris car "trop en avance sur son temps"... ça doit être ça oui !!! lol

Seb justement (je vous le présenterai un peu plus tard, promis, c'est prévu): je suis fan de tout ce qu'il fait. Enfin, je devrais dire "ce qu'il faisait" car j'ai cru comprendre qu'il avait quelque peu raccroché ses pinceaux, et c'est bien dommage. Seb si tu me lis, j'espère que tu retrouveras rapidement l'inspiration... et que tu ne m'en voudras pas trop de mettre d'aussi laides photos de toi (remarque sur celle du haut, c'est pas forcément toi le pire), lol !!!

Revenons à nos moutons, je vous disais que je ne sais absolument pas dessiner, par contre je suis un grand admirateur de ceux qui y parviennent... Avec une préférence pour les atmosphères exotiques et colorées, ou alors pour les palettes pastels.

 Les traits qui me touchent le plus sont souvent plutot naïfs, mais je ne suis pas fermé!

J'aime quand une certaine poésie se dégage d'une oeuvre.

Et si un peu de nostalgie m'envahit, et bien je me laisse faire...

J'aime aussi les atmosphères colorées je disais: les couleurs chaudes en particulier !

Oh les filles, oh les filles, elles nous rendent marteau

Et quand en plus le dessin devient marrant, c'est le pied !

On ne se refait pas, je fais partie d'une génération marquée par la bédé...

Voire par les mangas (Merci le "club Dorothée sur ce coup là... et le cultissime Nicky Larson avec le non moins célèbre "tu l'as vue la massue... poï poï poï poï") !

Je vais mettre en liens tous les blogs d'images que j'ai visité et aimé, vous pourrez y faire un tour et apprécier par vous même. Donc pour finir, je vous laisse admirer un portrait dont je ne me lasse pas... 

Merci à tous ces artistes qui me font rêver... que votre réussite soit aussi grande que votre talent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blablatons en choeur !
  • Au lever de rideau bloguesque, je vous invite à un petit voyage entre amis, au sein d'un groupe très ouvert. Vous verrez, ils sont biens... Eh ben normal, ce sont mes amis !!! Un peu de nombrilisme ne fera pas de mal aux zygomatiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité